LE JEU VIDEO S'OUVRE A TOUS

jeuxvideos2.jpg

Comme vous le savez, l'univers du jeu vidéo a eu un développement inédit ces derniers mois de pandémie COVID 19, les adultes comme les jeunes en situation de handicap ont participé à cet engouement.

APF France handicap se doit d'être la caisse de résonnance de ce phénomène et souhaite développer et s’inscrire dans l’univers du jeu vidéo grâce à un projet sur le Handi-gaming ! En bousculant les idées préconçues, ce projet a pour ambition de favoriser la pratique des loisirs numériques par les usagers et adhérents de APF France handicap.
Ce projet tiendra compte de l'expérience acquise grâce aux ateliers de jeux vidéo et au réseau d'initiatives existant.

LES PROCHAINES ETAPES EN ILE-DE-FRANCE :

  • A partir de janvier 2021

En Ile-de-France, le projet sera enrichi par la mise en place en janvier 2021 d'ateliers de jeux vidéo dans les structures et établissements qui le souhaitent.

  • 21, 22 et 23 mai 2021

Parallèlement, un comité de pilotage au sein de l’association organise le premier événement de collecte par le « gaming solidaire ».
L’événement serait d'une durée de 2,5 jours (du vendredi midi au dimanche soir) et serait « streamé » sur Twitch (plateforme de diffusion sur internet) 24h/24h.
L'événement est co-organisé avec APF France handicap Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Ce questionnaire a pour objet de recueillir des informations sur les usagers et adhérents de l'association, sur leurs pratiques en matière de jeu vidéo et de nouvelles technologies, pour mieux définir le contour de nos actions.

 

Nous vous proposons de répondre au questionnaire suivant : 

La date limite des réponses est le 29 Novembre 2020

Contact et renseignements : gaming@apf.asso.fr